HELIOSOL® : L’ADJUVANT MOUILLANT QUI OPTIMISE VOTRE PROTECTION FONGICIDE DE FIN DE CYCLE

 

 

Vos fongicides ont permis jusque-là la protection des dernières feuilles contre la septoriose et les rouilles en céréales à paille. Il faut maintenant protéger l’épi pour favoriser son remplissage (pour garder votre potentiel de rendements) mais aussi limiter les fusarioses et assurer un grain de qualité.

 

Ce dernier traitement est à positionner entre épiaison et début floraison selon le complexe maladie visé, l’historique de la parcelle et les conditions climatiques.

 

 

HELIOSOL®, est le partenaire idéal des applications de fongicides, notamment pour les positionnements anti-fusariose, grâce à sa technologie terpènes de pin. Cette dernière permet :

•    Une meilleure rétention et répartition des gouttes sur les épis et épillets,

•    De réduire le lessivage et limiter la dérive et ainsi permettre une plage d’application plus large face aux risques météo (pluies, vents, fréquents en cette période),

•    De maximiser la quantité de bouillie atteignant la cible.

Utilisable à 0,2% en association avec un fongicide, HELIOSOL® optimise les traitements en conduites conventionnelle et biologique. Facile d’utilisation, il améliore la compatibilité des mélanges et réduit sensiblement la mousse lors de la préparation de la bouillie.

 

HELIOSOL® permet de maintenir le potentiel de rendement et de minimiser le risque de DON, y compris en adjuvantation d’une dose réduite de fongicide anti-fusariose.

Il est compatible en association avec tous les fongicides en respectant les contraintes mélanges du produit associé.

D’origine 100% naturelle et facilement biodégradable, HELIOSOL® est fabriqué en France et bénéficie de l’attestation Ecocert Intrants.


Retrouvez plus d'infos >>

14.05.19